COVID-19 : Inscription garderie vacances

Chers parents,


Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et a recommandé que l’accueil des enfants dans les écoles soit maintenu pendant les vacances de Pâques. S’il est organisé, l’encadrement sera réalisé par des enseignants volontaires.

La décision du conseil national de sécurité s’accompagne d’un timing serré :
« Ce lundi 30 mars, chaque école est chargée d’inviter les parents qui veulent disposer d’une solution de garde pendant la durée des vacances de printemps à se signaler par écrit pour le lendemain à 16h au plus tard. »

Donc, si vous n’avez d’autre choix que de solliciter une garde pour vos enfants pendant les vacances, je vous invite à me le faire savoir par mail à direction.elcad@gmail.com pour demain (mardi 31 mars), 16 heures au plus tard, en mentionnant le nom et prénom de l’enfant à garder, les jours de présence et l’horaire (arrivée – départ).

L’accès à cette garderie est réservé aux enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels, ainsi qu’aux enfants de parents n’ayant pas d’autre choix que de confier la garde aux grands-parents qui sont un public fragile.

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, j’en appelle au maximum à la responsabilité de chacun et vous invite à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Prenez soin de vous et de vos proches,
P. CRUTZEN, Directrice

Cette communication de la direction a été envoyée ce jour par mail et via ZippSlip.

Cliquez ci-dessous pour en télécharger la version PDF.